Voici SpyderX -
le meilleur de nos Spyder

L’étalonnage moniteur qui vous correspond : SpyderX Pro, pour un étalonnage avancé des couleurs, ou SpyderX Elite, pour profiter d’options de personnalisation avancées qui vous offrent un contrôle total sur vos couleurs.
Suites d'outils SpyderX, plus de simplicité, plus d'économies : SpyderX Capture Pro pour une capture et une édition précises des couleurs, ou SpyderX Studio pour y ajouter une impression parfaite.

L'ÉTALONNAGE DES MONITEURS N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI
RAPIDE | PRÉCIS | SIMPLE

Pourquoi étalonner
votre moniteur

La photographie est une passion exigeante, et nous savons que chaque prise de vue demande énormément de travail. Ne laissez pas un moniteur non-étalonné vous empêcher de réaliser votre vision.

Grâce au SpyderX, vous êtes assuré que ce que vous voyez à l'écran est bien le reflet précis de la photo que vous avez prise. Lors de l'édition, vous avez la certitude que les couleurs de votre moniteur sont fidèles et que vous pouvez contrôler chaque aspect de votre image en toute confiance. Et au moment de l'impression, le résultat reflète exactement ce que vous voyez à l'écran et reflète parfaitement votre vision créative.

Pourquoi SpyderX
est-il tout simplement
le meilleur des Spyder

UNE TECHNOLOGIE COLORIMÉTRIQUE AVANCÉE

Les innovations du SpyderX reposent sur des années de recherche et offrent une méthode plus précise que jamais pour la mesure des couleurs. Notre technologie révolutionnaire se base sur un moteur colorimétrique lenticulaire et offre une sensibilité supérieure et des capteurs avancés pour une précision accrue en termes de couleurs, de balance des blancs et de détails d'ombre.

UN LOGICIEL INTUITIF

Que vous désiriez un étalonnage rapide ou un profil colorimétrique personnalisé, SpyderX vous offre une solution simple. SpyderX Pro propose un mode « Étalonnage en un clic » et « Assistant pas à pas ». SpyderX Elite propose ces modes, en plus d'une console expert offrant un choix d'étalonnage illimité. Les deux modèles du Spyder proposent une aide interactive à chaque étape.

ÉTALONNER L'ENSEMBLE DE VOS MONITEURS

SpyderX vous permet d'étalonner plusieurs ordinateurs portables ou de bureau et prend en charge les dernières technologies d'affichage. Vous avez ainsi l'assurance de couleurs précises, quelle que soit la machine ou l'affichage sur lequel vous travaillez. SpyderX Elite peut également étalonner les vidéoprojecteurs et inclut StudioMatch™, qui crée un objectif d'étalonnage pouvant être partagé avec d'autres affichages connectés et d'autres ordinateurs.

SPYDERPROOF – AVANT / APRÈS

Avec notre fonction SpyderProof, vous constatez directement la différence. En un simple clic, vous pouvez comparer les couleurs de votre moniteur avant et après l'étalonnage, et visualiser par vous-même les nuances qui comptent le plus pour vous. Vous pouvez effectuer la comparaison avec une image composite Datacolor ou avec l'une de vos photos favorites. Avec SpyderX Elite, vous pouvez même voir les images en plein écran.

CONTRÔLE DE LA LUMIÈRE AMBIANTE

SpyderX est doté d'un capteur intégré qui peut mesurer la lumière ambiante tout au long de la journée et vous permet d'ajuster la luminosité et le contraste de votre écran. Le logiciel va alors vous conseiller un réétalonnage, ou l'effectuer automatiquement en utilisant des profils personnalisés basés sur le niveau de luminosité. SpyderX Pro et Elite proposent cinq niveaux de réglage pour la lumière ambiante.

ANALYSE DE PERFORMANCE DU MONITEUR

Une bonne connaissance des performances de vos moniteurs s'avère cruciale lorsque vous travaillez à des tâches sensibles. La fonction d'analyse de l'affichage basique proposée par SpyderX vous permet de mieux appréhender les couleurs, la luminosité, le contraste, le gamut, la réponse tonale et le point blanc de vos moniteurs. Avec SpyderX Elite, vous pouvez également contrôler la luminosité de l'écran et l'uniformité des couleurs, ainsi que leur précision.

FONCTION SOFTPROOF DE SPYDERX ELITE

Les images que vous voyez à l'écran peuvent apparaître différentes lorsque vous les imprimez ou que vous les visionnez sur d'autres équipements (tablettes, etc.). La fonction d'épreuvage, disponible en exclusivité sur SpyderX Elite, vous permet de simuler et de visualiser ces changements sur votre écran étalonné. Vous pouvez ainsi voir comment une image sera imprimée par une combinaison spécifique d'imprimante, de papier et d'encre, et télécharger un profil ICC spécifique.

« Je passe souvent des heures à préparer les images que je veux imprimer. Je veux donc que l'impression corresponde à ce que je vois à l'écran. Sinon, à quoi bon travailler autant ? »

-Ned Weinshenker

Suites d’outils SpyderX

Le SpyderX Studio est une solution tout-en-un essentielle qui vous offre une précision et un contrôle total tout au long de votre travail photographique, de la capture à l’impression en passant par l’édition. Il inclut l’étalonneur SpyderX Elite, le Spyder Cube pour la balance des blancs et la conversion RAW, et Spyder Print pour l’impression.

Le SpyderX Capture Pro est la suite d’outils ultime pour la gestion des couleurs en photographie. Il offre tous les éléments essentiels à une gestion précise des couleurs dans votre travail, de la capture jusqu’à l’édition. Il inclut l’étalonneur de moniteur SpyderX Elite, l’étalonneur d’objectif Spyder LensCal, le Spyder Cube pour la balance des blancs et la conversion RAW, et le Spyder Checkr qui étalonne les couleurs de l’appareil et assure la cohérence de vos couleurs.

N’oubliez pas : vous pouvez profiter de toute la simplicité d’une solution tout-en-un grâce aux suites d’outils SpyderX, qui vous offrent tout le nécessaire pour contrôler vos couleurs tout au long de votre flux de production.

Quel SpyderX est pour moi

Boîtier de l'outil d'étalonnage moniteur SpyderX Pro

SpyderX Pro

Advanced Monitor
Calibration

ACHETER DÈS MAINTENANT
Boîtier de l'outil d'étalonnage moniteur SpyderX Elite

SpyderX Elite

Expert Monitor
Calibration

ACHETER DÈS MAINTENANT
Description de la fonction
Assistant et étalonnage en un clicModes d'étalonnage simples et rapides
Prise en charge de plusieurs moniteursPermet l'étalonnage de plusieurs affichages
Contrôle de la lumière ambiante et changement de profilPermet de s'adapter aux changements de la lumière ambiante
Évaluation avant et après l'étalonnageAffiche une comparaison avant / après de l'étalonnage de l'affichage
Outils d'analyse et de cartographie de l'affichageBasiqueAvancéOffre des outils permettant de contrôler la qualité de votre affichage
Choix de réglages de l'étalonnage12IllimitéOptions d'étalonnage (combinaison de gamma, de point blanc et de luminosité)
Console d'étalonnage expertPanneau de contrôle d'étalonnage tout-en-un
Objectifs d'étalonnage vidéo et cinémaObjectifs d'étalonnage pour l'animation
Épreuvage de l'impressionÉpreuvage numérique offrant un aperçu du résultat à l'impression
Étalonnage de projecteurÉtalonne les projecteurs numériques
Harmonisation d'affichages en studioDéfinit une norme pour le studio, sur laquelle tous les affichages sont harmonisés (StudioMatch)
Optimisation visuelle pour l'harmonisation d'affichages côte-à-côteRéglage précis des affichages voisins

Caractéristiques

CONTENU
  • Capteur SpyderX
  • Carte de bienvenue avec lien de téléchargement du logiciel et informations de garantie
  • Numéro de série unique permettant d’activer le logiciel
  • Lien vers des démonstrations en ligne, guide de l’utilisateur, vidéos et assistance
CONFIGURATION REQUISE
  • Windows 7 32/64 et supérieur
  • Mac OS X 10.10 et supérieur
  • Résolution du moniteur de 1280 x 768 ou supérieure
  • Carte vidéo 16 bits (24 bits recommandés)
  • 1 Go de RAM disponible
  • 500 Mo d’espace disque disponible
  • Connexion Internet pour le téléchargement du logiciel
LANGUES COMPATIBLES

Anglais, français, italien, allemand, espagnol, russe, japonais, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen

TECHNOLOGIES D'AFFICHAGE PRISES EN CHARGE

Tous les types d’affichage informatiques récents
Pour en savoir plus

Technologies d’affichage prises en charge – FAQ

Comment déterminer le type de rétroéclairage de mon moniteur ?
SpyderX vous demande de choisir le type de rétroéclairage utilisé par votre affichage afin de produire un étalonnage plus précis. Les fabricants ne sont pas toujours très clairs concernant la technologie utilisée. Le processus ci-dessous vous aidera à trouver le type de rétroéclairage à sélectionner au sein du logiciel SpyderX.

Où trouver les informations concernant mon affichage ?
Faites une recherche sur internet portant sur le fabricant et le numéro de modèle de votre écran. En consultant le site officiel du fabricant ou celui d’un revendeur, vous trouverez des informations sur votre modèle.

Mon affichage bénéficie-t-il de la technologie LED Wide Gamut ?
Commencez par vérifier si votre affichage est décrit comme « Wide Gamut », « AdobeRGB Gamut », « Espace colorimétrique AdobeRGB » ou « % AdobeRGB » avec un chiffre de pourcentage supérieur à 80 %. Si c’est le cas, il s’agit d’un affichage LED Wide Gamut. Sur les écrans Apple, les mentions « Display P3 » ou « P3 Color » décrivent un affichage Wide Gamut. Pour les autres écrans, consultez la section sur les Blue Green LED (LED bleu-vert) ci-dessous. Il existe en effet quelques affichages Wide Gamut utilisant la technologie Blue Green LED, qui bénéficieront d’un meilleur étalonnage en sélectionnant ce réglage.

Mon affichage est-il un écran LED standard ?
Si votre écran n’est pas décrit en tant que Wide Gamut, AdobeRGB ou P3, mais que le terme LED est malgré tout utilisé, il s’agit d’un affichage LED standard. S’il n’est pas décrit comme LED mais qu’il a été fabriqué au cours des dernières années, il s’agit également d’un LED standard, car cette technologie constitue le standard de fabrication actuel.

Mon affichage utilise-t-il une technologie antérieure au LED ?
Les écrans Apple fabriqués avant 2009 et les autres écrans du même âge peuvent utiliser un rétroéclairage fluorescent CCFL. Peu de ces écrans sont encore utilisés. En effet, les tubes fluorescents tendent à s’affaiblir ou à s’éteindre avec le temps. Si les informations concernant votre écran incluent les termes « CCFL » ou « Fluorescent », ou votre moniteur date de cette époque, choisissez l’option Général comme type d’affichage. Envisagez également de faire l’acquisition d’un nouvel affichage dans un futur proche.

Mon affichage est-il un écran Blue Green LED ?
La fabrication des Blue Green LED a débuté en 2013. Ceux-ci sont assez rares. LG a développé et utilisé la technologie dans ses écrans AH-ISP sous un nom spécifique. Elle est également utilisée dans les affichages Dell tels que l’U3014 et l’UP2716D. Les dalles PLS Samsung utilisent également la technologie Blue Green LED. Si les informations de votre affichage Wide Gamut ne mentionnent pas les termes « BG-LED », « AH-ISP » ou « PLS » ou que celui-ci a été produit par un autre fabricant, il est peu probable qu’il s’agisse d’un Blue Green LED. Vous pouvez donc utiliser la caractérisation Wide LED.

Que faire si j’étalonne un projecteur ?
Les projecteurs n’ont pas d’influence significative sur ces réglages. Il est recommandé d’utiliser le réglage Général pour les projecteurs.

PROTOCOLES USB PRIS EN CHARGE
  • USB 1.1, USB 2.x et USB 3.x
  • Prise USB-A, également compatible avec les adaptateurs USB-A > C pour une utilisation dans les ports USB-C
SpyderX hardware shown as it appears when you open the box, including USB cable

Meet SpyderX -
our best Spyder ever

Monitor calibration that fits your needs: SpyderX Pro for advanced color calibration or SpyderX Elite for even more customization options, giving you maximum color control.
SpyderX Tool Suites for convenience + cost-savings: SpyderX Capture Pro for precision color capture and editing, or SpyderX Studio to include print perfection in the mix, too.

MONITOR CALIBRATION HAS NEVER BEEN
FASTER | MORE ACCURATE | EASIER

Why you should calibrate
your monitor

Photography is a labor of love, and we know a lot goes into every shot you take. Don’t let an uncalibrated monitor get in the way of achieving your vision.

With SpyderX, you can be sure that what you see on screen is the most accurate representation of the shot you took. When you start editing and you know the color on your monitor is accurate, you can confidently control every aspect of your image. And when it’s time to print, your output will match what you are seeing on screen and better reflect your creative vision.

What makes SpyderX the
best Spyder ever

SUPERIOR COLORIMETER TECHNOLOGY

Based on years of research, SpyderX is a completely new, more accurate way of measuring color. Our groundbreaking lens-based color engine technology features higher light sensitivity and more advanced sensors, so you can experience significantly more precise screen color, white balance and shadow detail.

INTUITIVE SOFTWARE

Whether you are looking for a quick calibration or an expertly customized color profile, SpyderX gives you easy-to-use solutions. SpyderX Pro offers One-click Calibration and Step-by-step Assistant modes. SpyderX Elite offers these modes plus an Expert Console mode with unlimited calibration choices. Both Spyder models feature interactive help every step of the way.

CALIBRATE ALL OF YOUR MONITORS

SpyderX allows you to calibrate multiple laptops and desktop monitors and supports the latest display technologies, so you can be confident that your colors are always accurate no matter which of your computers or displays you are working on. SpyderX Elite can also calibrate front projectors and features StudioMatch™, which creates a target that is shareable between attached displays and other computers.

SPYDERPROOF – BEFORE & AFTER

With our SpyderProof feature, you’ll see the difference right before your eyes. Just one click allows you to compare your monitor colors before and after calibration and see the nuances that matter most. Try it with a Datacolor composite image or upload your own favorite photos. With SpyderX Elite, you can even see images full screen.

ROOM LIGHT MONITORING

SpyderX features an integrated ambient light sensor that can measure your room light throughout the day allowing you to adjust your display brightness and contrast to ideal levels. The software can either warn you to recalibrate or do it automatically using custom profiles based on light level. Both SpyderX Pro and Elite feature 5 levels of ambient light adjustment.

MONITOR PERFORMANCE ANALYSIS

It’s important to know how your monitors perform during color-critical work. With the SpyderX Display Analysis feature, you can better understand the color, brightness, contrast, gamut, tone response and white point of your monitors. With SpyderX Elite, you can also check screen brightness and color uniformity and display color accuracy.

SOFTPROOF FEATURE WITH SPYDERX ELITE

Your on-screen images may look different when you print or view them on other devices such as tablets. Softproof, only available with SpyderX Elite, lets you simulate and view these changes on your calibrated screen. For printers, you can see how prints will look for a specific printer model, paper and ink, and upload ICC printer profiles.

“I spend a few hours getting something ready to print and I want the print to match the screen, otherwise, what’s the point of all that work?”

-Ned Weinshenker

SpyderX Tool Suites

SpyderX Studio is the essential all-in-one photographic workflow solution for precision control from capture, to editing to print. Includes SpyderX Elite monitor calibrator, Spyder Cube for white balance and RAW conversion, and Spyder Print for output.

SpyderX Capture Pro is the ultimate color management tool kit for photographers, providing all the essentials needed to precisely manage color in your workflow from capture through editing. Includes SpyderX Elite monitor calibrator, Spyder LensCal lens calibrator, Spyder Cube for white balance and RAW conversion and Spyder Checkr for camera color calibration for consistent color.

You can enjoy all-in-one ease with SpyderX Tool Suites that have everything you need for color management throughout your workflow.

SpyderX Awards

Which SpyderX is best for me

SpyderX Pro monitor calibration tool packaging

SpyderX Pro

Advanced Monitor
Calibration

Buy Now
SpyderX Elite monitor calibration tool packaging

SpyderX Elite

Expert Monitor
Calibration

Buy Now
Feature Description
Single Click & Wizard Calibration CapabilityFast & easy calibration modes
Multiple Monitor SupportSupports calibration of multiple displays
Ambient Light Monitoring & Profile SwitchingCan adjust for room light changes
Before and After Calibration ReviewShows before & after comparison of display calibration
Display Mapping & Analysis ToolsBasicAdvancedOffers tools to check the quality of your display
Calibration Setting Choices12UnlimitedCalibration options (combinations of gamma, white point and brightness)
Expert Console CalibrationAll-in-one calibration control panel
Video & Cinema Calibration TargetsCalibration targets for motion work
Soft Proof of Print ResultsSoft proofing with print output preview
Projector CalibrationCalibrates digital projectors
Display Matching in StudioDefines a studio standard for all displays to be matched (StudioMatch)
Visual Fine Tuning for Side-by-side Display MatchPrecisely tune side-by-side displays

Specifications

WHAT’S IN THE BOX
  • SpyderX sensor
  • Welcome Card with link to software download and warranty information
  • Unique serial number to activate software
  • Link to online demonstrations, user guide, videos and support
SYSTEM REQUIREMENTS
  • Windows 7 32/64 and above
  • Mac OS X 10.10 and above
  • Monitor Resolution 1280×768 or greater
  • 16-bit video card (24-bit recommended)
  • 1GB of available RAM
  • 500MB of available hard disk
  • Internet connection for software download
SUPPORTED LANGUAGES

English, French, Italian, German, Spanish, Russian, Japanese, Simplified Chinese, Traditional Chinese, Korean

SUPPORTED DISPLAY TECHNOLOGIES

All recent computer display types
Learn More

Supported Display Technologies – FAQ

How Do I Determine My Display Backlight Type?
SpyderX asks you to choose the backlight type used in your display, in order to produce a more precise calibration. Display Manufacturers are not always clear about display technology. The process below will assist in finding the right backlight type to select in your SpyderX software.

How do I Find My Display Information?
Do a web search on the manufacturer and model number of your display. Find the manufacturer’s info for your model either on their own site, or on a reseller site.

Is My Display Wide Gamut LED?
First check to see if the display is described as “Wide Gamut”, “AdobeRGB Gamut”, “AdobeRGB Color Space” or “% AdobeRGB” with a percentage number greater than 80%. If so, your display is Wide LED. With Apple Displays, being called “Display P3” or “P3 Color” describes a wide gamut display. For non-Apple displays, please check the section on Blue Green LEDs below, as there are a few Wide Gamut Displays built using BG LED technology, which may calibrate a bit better with that setting selected.

Is My Display Standard Gamut LED?
If your display is not described with any of the Wide Gamut, AdobeRGB or P3 descriptions above, but is described with the term LED, then it’s a Standard LED display. If it is not described as LED, but was manufactured in the last several years, its Standard LED anyways, as that is the current method used to manufacture screens.

Is My Display a Pre-LED Screen?
Apple displays before 2009, and other displays of a similar, or slightly newer age, may have CCFL fluorescent backlights. There are not a lot of such displays still in use, as the fluorescent tubes tend to dim or burn out with age. If your display info includes the terms “CCFL” or “Fluorescent”, or if it is from that era, then choose General as your display type, and consider purchasing a new display in the near future.

Is My Display a Green Blue LED Screen?
Green Blue LEDs were first manufactured in 2013 and are fairly rare. LG developed the technology and used it in its AH-ISP screens, under its own name, and also in Dell displays such as the U3014 and UP2716D. Samsung PLS panels also used BG LED technology. If your wide gamut display info does not mention “BG-LED” “AH-ISP” or “PLS”, or is from another manufacturer, then it’s unlikely it’s BG LED, and can be best characterized as Wide LED.

What If I’m Calibrating a Projector?
Projectors will not show significant effect from these settings. Using General for all projectors is recommended.

SUPPORTED USB PROTOCOLS
  • USB 1.1, USB 2.x and USB 3.x
  • USB A plug, also compatible with USB A>C adaptors for use in USB C ports
SpyderX hardware shown as it appears when you open the box, including USB cable